Prix d’une maison neuve sans terrain

Quel est le coût d’une maison neuve sans terrain ?

prix maison neuve sans terrain

Vous disposez déjà d’un terrain à bâtir et souhaitez maintenant connaître le prix d’une maison neuve sans terrain ? Ce tarif va d’abord dépendre du type de constructeur que vous sélectionnez. Un constructeur CCMI (avec Contrat de construction de maison individuelle) comme les maisons du Groupe Berthelot Constructions constitue la solution la moins onéreuse.

Selon des chiffres de 2017, émanant du ministère de la transition écologique et solidaire, cette solution s’élève à 1300-1400 euros du m2, soit 130 000 à 140 000 euros pour faire construire une maison de 100 m2. Ce chiffre est indicatif et ne comprend bien souvent pas la personnalisation de la maison et son équipement (chauffage, cuisine, salle de bains...), ni l’impact des conditions du sol sur le cout des fondations, ni celui des règles sismiques en vigueur sur une bonne partie des communes de Loire-Atlantique et du Morbihan ou encore la complexité de l’architecture choisie. 

Recourir à un entrepreneur ou à un artisan indépendant est un peu plus cher (environ 150 000 euros pour 100 m2). La facture la plus élevée se constatant logiquement si vous sollicitez un architecte (environ 170 000 à 180 000 euros pour 100 m2). Bien entendu, ces fourchettes n’incluant pas le prix du terrain, la note finale varie fortement selon le lieu d’implantation de la maison.

Comment acheter une maison neuve sans terrain pas chère ?

Nous l’avons évoqué plus haut, le recours à un constructeur CCMI est la meilleure option pour bénéficier d’une maison neuve sans terrain au meilleur prix. D’abord parce que ce type de constructeur est à l’origine de nombreux chantiers. Il peut ainsi accéder à des tarifs préférentiels sur les matériaux et les équipements et vous en faire profiter.

De plus, le constructeur CCMI disposant d’un important bureau d’études, comme c’est le cas des maisons du Groupe Berthelot Constructions, peuvent concevoir sur-mesure une maison en recherchant le meilleur équilibre entre qualité architecturale et coût de production. Ainsi on trouve des maisons offrant des prestations essentielles, avec des formes simples et un niveau de personnalisation présent au niveau du mode de chauffage, du type de toiture et du revêtement des sols et des murs.

Ensuite, on trouve les maisons de moyenne gamme et les logements haut de gamme au sein desquels on peut envisager une architecture plus complexe avec, par exemple, la construction d’un patio, d’un toit terrasse, d’une piscine ou d’un toit plat. Certains spécialistes de la construction se tournent désormais vers les maisons en bois – un marché porteur – ou les maisons de ville dont les contraintes sont spécifiques : terrains réduits, environnement urbain, obligation de construire en hauteur, équipements aux bonnes performances d’isolation phonique…

 

On vous rappelle

Remplissez ces informations, nous vous rappellerons.
Renseignements supplémentaires
Recopiez les caractères suivants : captcha Générer une autre image
 

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

Vous avez un projet de construction et vous recherchez un terrain constructible, rencontrez nos conseillers technico-commerciaux. Avec eux, votre projet de construction de maison deviendra réalité.