7 nouveaux logements pour le Groupe Berthelot Constructions à Chaumes-en-Retz
Spécialiste de la maison individuelle de qualité, le Groupe Berthelot Constructions diffuse son savoir-faire et celui de ses artisans et fournisseurs sur divers secteurs de la construction.
Les Maisons de Saint-Augustin
Avec sa filiale BERDES, le Groupe Berthelot Constructions réalise régulièrement des maisons destinées à des bailleurs sociaux. Dans ce cadre, BERDES vient de débuter la réalisation de 7 maisons à Chaumes-en-Retz (44), au cœur de l’opération d’aménagement des Jardins de Saint-Augustin, conçue et réalisée par Urbah.
Le programme des Maisons de Saint-Augustin prévoit la construction de 7 maisons de ville sous la forme de 2 T3, 4 T2 et 1 T1 bis, développant 375 m² de surface habitable. Conçue par notre partenaire, Aplomb Architecture, cette opération répond prioritairement aux besoins d’un public seniors qui recherche une solution locative de qualité à proximité des services du cœur de bourg d’Arthon-en-Retz.
L’architecture soignée, typique du Sud-Loire, a répondu à la gageure de proposer 7 logements sociaux en développant l’équivalent de 2 longères, dont l’une, participe à la structuration de la voie principale du lotissement.
Fidèle à ses valeurs, le Groupe Berthelot Constructions a mobilisé ses équipes et ses partenaires pour apporter une réponse qualitative à Atlantique Habitations, bailleur social de référence en Loire-Atlantique, qui deviendra le propriétaire des logements à l’issue de leur construction.
Respect des normes environnementales
Cette opération répond aux exigences environnementales du Groupe Berthelot Constructions, avec notamment une démarche chantier propre et le choix de l’effet joule comme solution thermique avec une performance thermique 10 % supérieure aux normes de la RT 2012 grâce à un package isolation performante, panneaux solaires photovoltaïques de 150 watts, VMC hygro et pompe à chaleur dans un ballon thermodynamique.
Avec cette future réalisation, le Groupe Berthelot Constructions reste fidèle à sa raison d’être : à chacun sa maison.