Berthelot Constructions s’engage dans le recyclage des déchets de ses chantiers !

Un partenariat avec Tri’n’Collect !

Pour Berthelot Constructions un chantier doit être à l’image des maisons que nous concevons : propre ! Avec notre partenaire Tri’n’Collect, nous souhaitons réinventer la gestion des déchets de chantier.

Nous trions à la source sur nos chantiers auprès de nos artisans (que nous sensibilisons au préalable) dans des contenants spécifiques pour chaque type de déchets (bois, gravât, ferraille, polystyrène…). Un contenant = un type de déchet, nous évitons ainsi les mélanges. Des consignes de tris sont également données à nos conducteurs de travaux. Nous collectons ensuite les déchets qui sont ensuite recyclés localement auprès d’entreprises partenaires.

3 tonnes de déchets par chantier de constructions de maison individuelle

« Pourquoi avons-nous fait ce choix ? Parce que 90% des déchets de chantiers sont recyclables, pour anticiper les objectifs de recyclage des déchets fixé par le gouvernement et surtout parce que c’est une conviction chez nous qu’un chantier soit propre, sain et organisé, à l’image de Berthelot Constructions » souligne Nicolas Descombes, le Directeur de Berthelot Constructions.

Pour nos artisans et conducteurs de travaux ce sont également des contraintes en moins et des chantiers plus sains. Cette solution permet à Berthelot Constructions d’avoir des chantiers propres et sécurisés, d’obtenir une traçabilité des ses déchets et de mettre en valeur notre démarche éco-responsable.

En 2020, notre démarche de recyclage a généré l’économie de 22 073 kg de CO²
Découvrez notre certificat de recyclage 2020.