Étapes du projet

La construction

La mise au point. Dès l’obtention du permis de construire, notre conducteur de travaux vous propose une réunion de mise au point. Ultime étape avant l’ouverture du chantier, ce moment est essentiel pour vérifier le dossier dans ses moindres détails. Il ne reste plus au conducteur de travaux qu’à installer le panneau de chantier, votre projet prend corps.

La préparation du terrain. Bornage, accès, arrivée d’eau… autant d’éléments préalables au démarrage des travaux. Nos équipes travaux vous assistent pour mener à bien cette étape.

L’ouverture de chantier. Ce n’est pas qu’une étape symbolique, c’est le moment qui acte le début du compte-à-rebours relatif aux délais de construction de votre maison.

La finalisation des éléments de confort. Rapidement, vous serez conduits à faire vos choix parmi une vaste gamme de produits de qualité : revêtement de sols, équipements sanitaires, équipement électrique, chauffage…

Les travaux. Semaine après semaine, sous le contrôle du conducteur de travaux, les différents corps d’état se succèdent. Maçons, couvreurs, serruriers, enduiseurs, plâtriers, électriciens, plombiers, plaquistes, peintres… se succèdent. Au fur et à mesure de l’avancée des travaux, nos services comptables émettent des appels de fonds conformément au cadre réglementaire du contrat de construction de maison individuelle..

La livraison

Le stress des derniers jours est oublié, quel plaisir de tenir dans ses mains un trousseau de clés tout neuf, celui de votre maison Berthelot Constructions.

La procédure de livraison conduite avec vous par le conducteur de travaux permet de vérifier la conformité de tous les points de la construction conformément au contrat passé une douzaine de mois plus-tôt.

A la signature du procès-verbal de livraison, les délais de garantie (parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale) commencent à courir.

L’après-vente

Une fois la maison livrée, Berthelot Constructions reste à vos côtés pour palier tout problème susceptible de survenir.

La garantie de parfait achèvement. Notre service après-vente est mobilisé pour résoudre les anomalies que vous pourriez constater durant la première année de vie dans votre nouvelle maison Berthelot Constructions

La garantie de bon fonctionnement. Notre service après-vente reste à vos côtés pendant les deux années qui suivent la livraison de votre maison Berthelot Constructions pour mobiliser si nécessaire les prestataires d’équipements installé dans votre construction (VMC, chauffage…).

La garantie décennale. Choisir Berthelot Constructions, c’est choisir un constructeur pour longtemps. Les 10 années qui suivent la livraison de votre maison, nous restons à vos côtés pour tout souci lié au gros œuvre.