Berthelot Constructions en haut de l’affiche

Pour la première fois, le Groupe Berthelot Constructions a participé aux Trophées Grand Ouest de l’habitat, organisés par le pôle habitat FFB de la Fédération Française du Bâtiment.

Spécialiste de la maison sur-mesure destinée aussi bien aux primo-accédants qu’aux jeunes retraités en quête de villégiature en bord de mer, aux investisseurs avisés comme aux couples désireux d’un nouvel écrin pour leur aventure familiale, le Groupe Berthelot Constructions, a, cette fois-ci, décidé de se singulariser en candidatant dans des catégories d’avenir.

Berthelot Constructions aux Trophées de l'Habitat Grand Ouest 2021

Une maison de ville ambitieuse

Avec sa Maison Villebon, livrée en 2021, Berthelot Constructions a décroché la médaille d’Argent dans la catégorie Maisons de ville.

A travers ce projet ambitieux et complexe, Berthelot Constructions a démontré sa capacité à relever le défi de concevoir et réaliser, dans un environnement très contraint, une maison de ville confortable, lumineuse et agréable à vivre, en plein cœur de Nantes (44), et à une encablure de l’Ile Versailles.

Pour Berthelot Constructions, cette villa urbaine démontre que la maison individuelle a aussi sa place dans l’évolution urbaine des grandes villes françaises. Il suffit ainsi de dépasser les représentations habituelles de la maison traditionnelle pour trouver des solutions et construire un logement plébiscité par ses habitants.

Ce savoir-faire spécifique de Berthelot Constructions, confirmé par ce trophée, conforte la place de n°1 de la maison de ville, occupée par le groupe, en Loire-Atlantique.

Maison de ville construite à Nantes (44) par Berthelot Constructions

Une maison de bourg avec son commerce

Confrontés à l’attractivité dévorante des centres commerciaux et autres grandes ou moyennes surfaces, les centres-bourgs souffrent souvent, perdent des commerces et peinent à attirer les familles.

Et pourtant, en décrochant la médaille de Bronze dans la catégorie Réponses urbaines, pour son projet du Fournil d’Honoré, situé à Vigneux-de-Bretagne, le Groupe Berthelot Constructions, avec sa filiale Berdes, a démontré que l’avenir passait aussi par les centres-bourgs.

Avec cette opération mixte conciliant, en rez-de-chaussée, une boulangerie-pâtisserie et un distributeur de billets avec, à l’étage, 2 logements T3 en duplex, le Groupe Berthelot Constructions a su parfaitement utiliser son savoir-faire en matière de maison individuelle sur-mesure pour concevoir et réaliser un bâtiment de qualité. Vastes espaces, parement pierres en soubassement, bardage bois à l’étage, loggia et terrasse pour les logements, la qualité de l’opération a surpris l’auditoire.

Partenaire de nombreuses collectivités dans le cadre, notamment, de projet de renouvellement urbain en centre-ville ou centre-bourg, le Groupe Berthelot Constructions confirme, avec ce trophée, sa position majeure au service de l’évolution des territoires dans le respect des exigences de qualité qui ont fait la réputation du Groupe.

Opération de renouvellement urbain à Vigneux-de-Bretagne (44) par BERDES

Une signature : le sur-mesure

A travers cette édition des Trophées de l’Habitat, le Groupe Berthelot Constructions a, une fois encore, démontré sa maitrise du sur-mesure.

Si la Maison Villebon diffère du Fournil d’Honoré, chacune de ces réalisations illustre l’ADN du groupe Berthelot Constructions, celle de mobiliser son savoir-faire d’aujourd’hui pour esquisser l’habitat de demain.