Opération de renouvellement urbain à Vigneux-de-Bretagne

Boulangerie et logements sociaux réalisés à Vigneux-de-Bretagne (44) par Berthelot Constructions

Boulangerie et logements sociaux réalisés à Vigneux-de-Bretagne (44) par Berthelot Constructions

BERDES, filiale de Berthelot Constructions, spécialisée notamment dans les opérations de renouvellement urbain, a réalisé une opération mixte dans le centre-bourg de Vigneux-de-Bretagne (44) conciliant commerces et logements.

Le rez-de-chaussée développe deux cellules commerciales, sous la forme d’un distributeur automatique de billets pour le Crédit Agricole et d’une boulangerie bio qui a ouvert ses portes cette semaine.

En lieu et place de l’ancienne mairie, le nouvel aménagement comprend également deux logements sociaux à l’étage pour La Nantaise d’Habitations. Ces deux appartements T3 en duplex, avec terrasse ou loggia, disposent du chauffage au gaz complété de panneaux solaires.

La devanture du bâtiment est composée d’un mur de pierre STONEPANEL® et d’un bardage bois Silverwood.

Ce projet immobilier de qualité, s’insère harmonieusement avec l’église comme avec les belles demeures qui l’encadrent. Il reprend par touches le vocabulaire architectural du nouvel Hôtel de Ville.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique municipale de rénovation du centre-bourg voulue par l’équipe de l’ancien maire, M. Bézier, et de son successeur M. Plassard. Elle s’intègre à une vision globale qui permettra l’émergence à moyen terme d’un nouveau quartier derrière l’Hôtel de Ville.

D’ici là, si vous souhaitez faire construire à Vigneux-de-Bretagne, nous avons un terrain disponible.