Définir votre projet

Vous avez l’envie de vivre ou d’investir dans une maison de dernière génération, offrant de jolis volumes tout en limitant drastiquement son coût énergétique ? Berthelot Constructions est à vos côtés pour  vous simplifier la vie.

Définir son budget prévisionnel et son plan de financement : pas toujours simple de s’y retrouver dans un marché immobilier chaotique et parfois déraisonnable, contactez-nous, nos conseillers technico-commerciaux vous aideront à y voir clair.

Rechercher un terrain : définissez la zone géographique qui vous intéresse, les impératifs qui sont les votres, nos conseillers technico-commerciaux s’occupent du reste avec notre réseau de partenaires fonciers et notre géomètre interne.

Esquisser votre projet : exprimez vos envies, vos besoins, vos rêves auprès de nos conseillers, nous vous présentons, gratuitement et en quelques jours, un avant-projet de maison sur-mesure, dessiné exclusivement pour vous par nos concepteurs, respectueux des règles d’urbanisme et chiffré par notre économiste de la construction et.

Finaliser votre projet : c’est le moment des ultimes arbitrages. En lien avec nos conseillers, vous arrêtez vos choix sur la base d’une notice descriptive qui précise tous les éléments techniques de votre projet. Avec Berthelot Constructions, les choses sont claires, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Signer votre contrat de construction : conformément à la loi du 19 décembre 1990, ce contrat vous engage mais nous engage également. Il précise tous les travaux que Berthelot Constructions assurera pour votre compte, il précise le prix de votre maison, ses délais de réalisation, les assurances à souscrire… A la réception de votre contrat, vous disposez de 10 jours (loi Macron) pour une éventuelle rétractation.

Acheter votre terrain. Pendant que vous finalisez l’achat de votre terrain, nos dessinateurs et métreurs préparent et déposent votre permis de construire en mairie. C’est le moment, si vous n’étiez pas déjà propriétaire du foncier, de confirmer l’acquisition de la parcelle sur laquelle votre maison s’implantera.